Qui ne s’apprête pas, avec les chaleurs de l’été, quoiqu’un peu attendues en Île-de-France, à plonger dans la mer ?
À s’immerger dans l’eau, tantôt froide ou alors réchauffée par les rayons d’un soleil radieux. Pour se divertir, se rafraîchir ou même se raffermir. Chacun y trouvant son plaisir.
Au gré des vagues, on envisage laisser notre année scolaire dernière nous tout en réfléchissant aux projets pour la prochaine.
Mais, pour cette prochaine année, le temps s’est mis à l’orage et on espère notre institution bien dotée en bouées de sauvetages pour affronter une hypothétique tempête approchant.
Nous, matelots de l’Éducation nationale, ne quitterons pas le navire. Pour autant, on guette son futur ou sa future capitaine.
Guidés par nos convictions, les lignes d’eaux nous semblent bien droites ; et le Bureau National a rappelé, dans son éditorial du BGV (n°237), l’école que nous voulons, que nous défendons.
Notre association, si elle n’est pas partisane, est politique au sens où l’entendait les pères fondateurs de l’Éducation nationale. C’est-à-dire républicaine, démocrate et à cet égard refusant les discriminations d’où qu’elles viennent.
Alors, s’il faut se lancer dans le grand bain pour nager à contre-courant dans les mois à venir, soyons confiant⋅e⋅s : la communauté mathématique connexe à l’APMEP reste soudée et tiendra la barre d’un navire forcé à voguer en eaux troubles, ses valeurs communes en boussole.
La Régionale Île-de-France APMEP, 26 rue Duméril, 75013 PARIS