Sommaires du n°80 au n°83
Article mis en ligne le 6 janvier 2018
dernière modification le 27 décembre 2020
Il fût un temps où les Chantiers étaient imprimés sur du papier… Vous les trouverez numérisés ci-dessous pour qu’ils soient toujours disponibles, du n°80 au n°83.
Bonne lecture 🙂
n°80 janvier 1993
- Assemblée Générale
- Formation, du nouveau
- À la rencontre des asymptotes
- Mathématiques et Sciences de la Terre
- Laconique (bac C — E)
- Ascenceur pour relatifs
- Informatique et enseignement des Mathématiques
- Devoirs communs
- Des suites étonnantes
- Conférence de presse du CNP
- Conférence : vulgariser les mathématiques
- Journée régionale
- En encart : Enquête sur la formation continue
n°81 avril 1993
- Éditorial
- Évaluation en 6e et 2e
- Enquête sur la formation continue
- La sécante oubliée
- Dans quel monde vivons-nous !
- Petite histoire de la physique
- Oh les maths
- Jeux avec l’infini
- Maîtrise du concept de droite
- Énoncé pour un "usage obligatoire" de l’ordinateur
- Chantons
- À propos des mesures pour le collège
- Congrès "MATh.en.JEANS"
- Une année en IUFM
- La science en fête
- Problématiques
- Des suites étonnantes (suite et fin)
n°82 septembre 1993
- Les "Chantiers" ont 25 ans
- La naissance des Chantiers de Pédagogie Mathématique
- Les Chantiers au fil du temps (1re partie, du n°1 au n°50)
- Enquête sur l’orientation
- J’$\heartsuit$ Paris
- Que reste-t-il des maths… après ?
- Billet d’humeur
- Constructions géométriques
- Invitation
n°83 décembre 1993
- Questions au ministre
- Les Chantiers au fil du temps (2e partie, du n°51 au n°83)
- Groupe Multimédia de l’APMEP
- Contrôlite aigüe
- Des calculatrices à l’école ?
- Le Brevet des Collèges
- L’heure de maths dans l’enseignement scientifique en 1re L et 1re ES
- Du vent dans les casiers
- L’APM à la télé
- Les Maths à la Villette
- Dis-moi qui tu aimes (je te dirais qui tu hais)
- J’$\rho = 1 - sin\theta$ Paris Dans le temps, dans l’espace (suite et fin)
- Le secteur maths au Palais de la découverte
- Assemblée Générale et conférence : approche graphique de l’analyse