APMEP Île-de-France
de la maternelle à l’université
Site de la Régionale APMEP Île-de-France
La Régionale Île-de-France
Le Comité de la Régionale Île-de-France
Les Statuts de la Régionale Île-de-France de l’APMEP
L’APMEP en quelques mots...
Appel aux projets
« Au fil des maths »
Le BGV de l’APMEP
Appel à candidature au Comité National
Les Journées Nationales
Les Journées de la Régionale
Les AG de la Régionale
Pouvoir pour l’AG
Les JN de Paris 2010
Le logo du site de la Régionale
Actualités
▼
Une annonce à propos des maths ?
Actualités 2024 — 2025
« Filles, maths et informatique :
une équation lumineuse »
M.:A.T.H.
Kafemaths
Postes à pourvoir dans l’enseignement supérieur
Le festival « Maths en Ville »
La clef des songes d’Alexandre Grothendieck
Concours de Mathémagie
Very Math Trip
Un texte, une aventure mathématique
Mathematic Park
Mathématiques vivantes : la nature en équation
Actualités 2023 — 2024
Projet mathsDV
Rencontres au pays des maths
Conférence à l’ENS
Séminaire IREM « Logique et Raisonnement »
Journée Maths Monde
Salon Culture et Jeux Mathématiques 2024
Après-midi de mathématiques à l’ENS
Lire un livre de mathématique
L’enseignement explicite : quésaco ?
Un spectacle à ne pas manquer !
La journée Tangente
Opération Monge
L-Impact for girls !
Actualités 2022 — 2023
Une question, un chercheur
Les mercredis de l’APMEP
Le séminaire de l’IREM de Paris
Actualités 2021 — 2022
Le projet « Lycée — CentraleSupélec »
Master Class à l’IHP
L’imagination au cœur des mathématiques
Les maths font leur cinéma
Des défis « inter-classes » !
Cycle SMAI/Musée des arts et métiers
Actualités 2020 — 2021
Le jeu du matheux confiné, 3
e
vague
variants et territorialité…
Jour de
$\pi$
, semaine des maths : version Palais !
Le jeu du matheux re-confiné (série n°3)
Formation « Femmes & Sciences »
Cet automne à l’Institut Henri Poincaré !
Actualités 2019 — 2020
La nuit des maths
Le CIJM vous accompagne dans votre confinement !
Parlons maths !
Un savanturier : Carlo Rovelli
Le budget de la recherche augmente…
Mathématiques et pandémie
le COVID-19 et la continuité pédagogique
Mutations, des récurrences dans tous les