
Un spectacle à ne pas manquer !
En janvier 2023, à l’invitation de notre Régionale, j’ai assisté à la conférence spectacle de Jean-Baptiste Aubin au théâtre de la Reine Blanche.
Les classes de lycée présentes dans la salle ont vivement participé et réagit au contenu proposé.
Je vous le (...)
4 postes de PRAG sont disponibles : profil détaillé
et contact
Orsay
Université Paris Saclay, candidater avant le 06/11/2023
Données détaillées dans la fiche de poste ci-contre
Dans le cadre de l’Opération Monge, l’École Polytechnique demande à ses étudiants d’aller à la rencontre de jeunes, de Seconde, Première ou Terminale, pour parler de leur parcours et encourager l’accès aux filières scientifiques pour tous.
L’objectif est de mettre en valeur les (...)
Une journée découverte dédiée à des métiers passionnants.
L-Impact for girls !
25 octobre 2023, de 10h à 17h
Altitude Infra, Tour Trinity
1 bis, place de la défense
92400 Courbevoie rencontres avec des professionnelles échanges avec celles qui se sont lancées ateliers (...)
Sommaire Lutter contre les stéréotypes Une organisation dynamique Le calendrier
femmes & mathématiques [1], en partenariat avec Animath, organise les journées Filles, Maths et Informatique avec 3 formats : RJMI, JFMI et Speed-meetings !
Lutter contre les stéréotypes
Le groupe M.:A.T.H. (Mathématiques : Approche par des Textes Historiques), de l’IREM de Paris, anime un groupe de lecture de textes historiques, à la fois pour notre culture en histoire des mathématiques, et dans le but d’élaborer des séances de travail avec les élèves.
Le groupe (...)
Le festival « Maths en Ville » place pendant quelques jours les mathématiques au cœur de la ville de Saint-Denis, ainsi que Saint-Ouen, Aubervilliers, Pierrefitte et L’île-saint-Denis.
Les mathématiques sous toutes leurs formes, accessibles à toutes et à tous : dans les théâtres, (...)
Prenez un texte écrit par un⋅e mathématicien⋅ne il y a plusieurs années ou quelques siècles : en quoi peut-il encore être une source d’inspiration ? Et comment les recherches actuelles viennent en résonance avec le contenu de ce texte ?
Au cours d’un cycle de conférences « un (...)