Bandeau
APMEP Île-de-France
de la maternelle à l’université

Site de la Régionale Apmep Île-de-France

logo article ou rubrique
Édito
Article mis en ligne le 21 mars 2016
dernière modification le 3 juillet 2017

par Le Comité de la Régionale

Le numéro des Chantiers de pédagogie mathématique que nous vous présentons ici est centré sur la réforme du collège. Ce qui n’est pas très surprenant, c’est l’actualité du moment.

Vous trouverez donc une synthèse d’une discussion collective sur la mise en place de la réforme vue de nos établissements respectifs. Mais aussi quelques réflexions sur la philosophie de certaines évolutions, ainsi qu’une bien utile synthèse, sous forme de tableaux, des programmes et de l’évolution des contenus mathématiques, au travers des cycles 2, 3 et 4.

Nous aimerions bien sûr que, sur un thème comme celui-ci, nos Chantiers jouent ici pleinement leur rôle de "bulletin de liaison" des adhérents. N’hésitez pas à réagir, à nous parler de votre établissement, à nous transmettre vos réflexions…

En parallèle avec cette importante question, nous évoquerons aussi une autre facette de l’actualité de notre discipline avec la légion d’honneur remise à Michèle Artigue et nous n’oublierons pas de réveiller vos neurones autour de notre rubrique de problèmes favoris.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Le comité de la Régionale

article suivant



retour au sommaire

Les chantiers de pédagogie mathématique n°168 mars 2016
La Régionale Île-de-France APMEP, 26 rue Duméril, 75013 PARIS