Le concours 2020 — 2021
Article mis en ligne le 7 octobre 2020
dernière modification le 17 octobre 2020

par Le Comité de la Régionale

La Régionale Île-de-France de l’APMEP et l’IREM de Paris, avec le soutien de la Fondation Jacques Hadamard, vous proposent l’édition 2020 — 2021 de leur concours intitulée :

Fabrique tes Maths

 

Le concours est ouvert aux classes et groupes d’élèves d’Île-de-France, de l’école à l’université, encadrés par un ou plusieurs enseignant⋅e⋅s, et nous attendons des élèves qu’ils réalisent un objet inédit pour transmettre des Mathématiques. Il peut s’agir d’imaginer et de concevoir un nouvel objet ou de recycler un objet existant en le détournant de sa fonction initiale. Dans tous les cas, l’objet réalisé devra être un support pour faire et/ou communiquer des Mathématiques.

Le thème est très riche, et les partenariats possibles avec les collègues des autres disciplines sont nombreux. Alors, que vous soyez en collège, en lycée, et même à l’école élémentaire ou à l’université, n’hésitez pas à vous lancer !

 

À télécharger, le règlement complet et l’affiche du concours (en attente…).

 

Pour vous inscrire, veuillez nous fournir les renseignements dans le formulaire ci-dessous, et pour faciliter la gestion du concours, si vous avez plusieurs journaux en projet, nous vous demandons de vous inscrire en autant de fois qu’il y a de journaux différents.

n’oubliez pas de valider : une confirmation d’inscription vous sera envoyée

 

Pour toute question, demande de compléments d’informations,
vous pouvez nous envoyer un message.

 


Pour nous contacter :
APMEP Régionale Île-de-France
26, rue Duméril 75013 PARIS
métro Campo-Formio (ligne 5)