logo article ou rubrique
Sommaire
Article mis en ligne le 23 septembre 2017
dernière modification le 21 décembre 2017

Édito
Un perpétuel renouvellement est dans l’ordre des choses…
Lire l’article

Comment reprendre le chemin de l’école en douceur…
Une bonne question, car les vacances ont pour beaucoup permis de déconnecter et de faire de nombreuses activités souvent loin de l’univers des mathématiques et de l’enseignement…
Lire l’article

Le dollar roi
Différents modes d’adressage des cellules d’un tableur…
Lire l’article

Initiation à la programmation en 6e
Depuis quelques années, dans le cadre des accompagnements éducatifs, j’avais proposé une initiation à la programmation aux élèves volontaires de mon collège. J’ai repris cette initiation pour mes élèves de 6e dans le cadre de l’AP…
Lire l’article

Mathématiques et sciences cognitives
Sciences cognitives, neurosciences : qu’est-ce-que c’est exactement et quel est le lien avec l’enseignement ?
Lire l’article

Évaluer, oui mais comment et quand ?
Avec la réforme du Collège, la volonté d’évaluer autrement a clairement été affichée mais que signifie évaluer ? Quand et comment peut-on évaluer ?
Lire l’article

Vous connaissez Euclidéa ?
Plus varié que 2048, moins addictif que Candy Crush, le jeu Euclidea se propose de faire tomber en amour (traduction québécoise garantie) les élèves pour les constructions géométriques euclidiennes, à la règle et au compas…
Lire l’article

Avis de Recherche
Pavages avec une crevette… Et on recherche toujours un nouveau responsable de la rubrique !
Lire l’article

 


Les chantiers de pédagogie mathématique n°174 septembre 2017
La Régionale Île-de-France APMEP, 26 rue Duméril, 75013 PARIS