par Claudie Missenard
Un vent de jeunesse souffle sur la Régionale !
Notre vénérable Régionale vit avec son temps.
Non contente de posséder maintenant un site Internet réactif et attractif (merci à notre webmestre Dominique !), elle dispose aussi d’un compte Twitter, et notre publication « Les chantiers de pédagogie mathématique », si elle a perdu le charme du papier que l’on peut froisser, est maintenant dotée des nouvelles fonctionnalités que permet leur publication en ligne.
Mais ce qui est plus réjouissant encore, c’est qu’il y a, en sus du renouvellement des outils, le renouvellement des personnes. Le comité élu lors de notre assemblée générale du 6 octobre dernier a vu l‘entrée de plusieurs jeunes collègues. Et ce comité s’est doté d’un bureau jeune et entièrement féminin. Mélusine a accepté d’assurer la présidence de notre Régionale, secondée par Stéphanie comme vice-présidente.
L’âge de ses responsables me semble être un bon indicateur du dynamisme d’une association. C’est donc une grande satisfaction de voir une jeune équipe prendre les commandes, dans la continuité du travail effectué ces dernières années. Nous sommes sûrs qu’elle apportera ses idées et son énergie pour la défense d’un enseignement des mathématiques vivant et de qualité, qui est notre raison d’être.
La Régionale Île-de-France APMEP, 26 rue Duméril, 75013 PARIS