Bandeau
APMEP Île-de-France
de la maternelle à l’université

Site de la Régionale Apmep Île-de-France

logo article ou rubrique
L’enseignement des mathématiques : quelles perspectives de réforme ?
Article mis en ligne le 1er mars 2018
dernière modification le 19 mars 2018

Une table ronde, organisée par l’association Femmes et Mathématiques dont nous fêtions les 30 ans l’an dernier, aura lieue lors de la semaine des maths à l’IHP (Institut Henri Poincaré) le samedi 17 mars de 10h30 à 12h. Notre présidente, Alice Ernoult, y participera.

Thème de cette table ronde :

L’enseignement des mathématiques : quelles perspectives de réforme ?

Cette table ronde est ouverte à toutes et à tous.

Le site de l’association Femmes et Mathématiques vous donnera des renseignements sur cet événement. Notamment cet à-propos :

Au moment où se préparent des réformes initiées par l’Éducation nationale, les rapports Mathiot et Villani-Torossian apportent des contributions importantes à la réflexion en cours.
 
L’inquiétude est cependant forte comme en témoigne le communiqué signé par un grand nombre de sociétés et associations relevant de la communauté mathématique.
 
Cette table ronde se propose de faire le point sur les mesures en discussion, d’analyser leurs effets prévisibles sur la formation scientifique des jeunes et de voir si elles sont susceptibles de pallier les différences sexuées d’orientation.
 
Avec la participation d’Alice Ernoult, présidente de l’APMEP, membre de la commission Villani-Torossian sur l’enseignement des mathématiques, d’Edwige Godlewski, présidente de la CFEM, de Colette Guillopé, femmes et mathématiques et de Thierry Horsin, président de la SMAI.