Sommaires du n°93 au n°96
Article mis en ligne le 17 février 2018
dernière modification le 27 décembre 2020

Il fût un temps où les Chantiers étaient imprimés sur du papier… Vous les trouverez numérisés ci-dessous pour qu’ils soient toujours disponibles, du n°93 au n°96.

Bonne lecture :-)

 

n°93 février 1997

  • Vus de l’extérieur
  • Les entretiens de La Villette
  • Une collègue soutient une thèse de didactique
  • Rumeurs triangulaires
  • Cabri Géomètre
  • Évaluation seconde : les raisons d’un fiasco
  • Quelle est votre matière préférée : bonne nouvelle ?
  • Faire TOUT le programme mais pas RIEN QUE le programme
  • Billet d’humeur
  • Notes de la DEP
  • Simulation de systèmes articulés
  • Le CNED : quel public ? Quels élèves ?
  • Petites annonces pédagogiques
  • Journée régionale, petite histoire des quatre opérations
  • L’enseignement des mathématiques en France : réunion-débat

 

n°94-95 avril 1997

  • Spécial Écoles
  • Programme du cycle des approfondissements
  • Entretien avec Stella Baruk : comptes pour petits et grands
  • La bosse des maths
  • Espace et géométrie à l’école primaire
  • L’empire des nombres
  • Quelques réflexions sur l’enseignement des mathématiques à l’école
  • L’arbre aux cerises
  • Faire TOUT le programme mais pas RIEN QUE le programme
  • Cabri II, un autre point de vue
  • Un autre regard sur l’évaluation de seconde
  • Y a-t-il un élève dans la classe ?
  • De qui se moque-t-on ?
  • Que disent les chiffres ?
  • Journée régionale : compte-rendu des ateliers et Assemblée Générale
  • Table ronde : les manuels scolaires de mathématiques

 

n°96 septembre 1997

  • Pourquoi enseigner les mathématiques ?
  • De nouveaux manuels ?
  • Les manuels de mathématiques en sixième : état des lieux
  • Courrier (De qui se moque-t-on ?)
  • Table ronde sur les manuels de maths (compte-rendu)
  • Notations mathématiques et calcul formel
  • Chemins de l’aléatoire
  • Activités de rentrée