Bandeau
APMEP Île-de-France
de la maternelle à l’université

Site de la Régionale Apmep Île-de-France

logo article ou rubrique
Sommaires du n°93 au n°96
Article mis en ligne le 17 février 2018

Il fût un temps où les Chantiers étaient imprimés sur du papier… Vous les trouverez numérisés ci-dessous pour qu’ils soient toujours disponibles, du n°93 au n°96.

Bonne lecture :-)

 

n°93 février 1997

  • Vus de l’extérieur
  • Les entretiens de La Villette
  • Une collègue soutient une thèse de didactique
  • Rumeurs triangulaires
  • Cabri Géomètre
  • Évaluation seconde : les raisons d’un fiasco
  • Quelle est votre matière préférée : bonne nouvelle ?
  • Faire TOUT le programme mais pas RIEN QUE le programme
  • Billet d’humeur
  • Notes de la DEP
  • Simulation de systèmes articulés
  • Le CNED : quel public ? Quels élèves ?
  • Petites annonces pédagogiques
  • Journée régionale, petite histoire des quatre opérations
  • L’enseignement des mathématiques en France : réunion-débat

n°94-95 avril 1997

  • Spécial Écoles
  • Programme du cycle des approfondissements
  • Entretien avec Stella Baruk : comptes pour petits et grands
  • La bosse des maths
  • Espace et géométrie à l’école primaire
  • L’empire des nombres
  • Quelques réflexions sur l’enseignement des mathématiques à l’école
  • L’arbre aux cerises
  • Faire TOUT le programme mais pas RIEN QUE le programme
  • Cabri II, un autre point de vue
  • Un autre regard sur l’évaluation de seconde
  • Y a-t-il un élève dans la classe ?
  • De qui se moque-t-on ?
  • Que disent les chiffres ?
  • Journée régionale : compte-rendu des ateliers et Assemblée Générale
  • Table ronde : les manuels scolaires de mathématiques

n°96 septembre 1997

  • Pourquoi enseigner les mathématiques ?
  • De nouveaux manuels ?
  • Les manuels de mathématiques en sixième : état des lieux
  • Courrier (De qui se moque-t-on ?)
  • Table ronde sur les manuels de maths (compte-rendu)
  • Notations mathématiques et calcul formel
  • Chemins de l’aléatoire
  • Activités de rentrée